
Longueur: 25 m
Envergure: 60 m
Hauteur: 5 m
Passagers: de 10
Poids: 20 tonnes
moteurs:
2 moteurs électriques + moteur fusée solide-liquide
Concepteur: François Dunoyer
le Flash Falcon
avion spatial monoétage à géométrie variable
Histoire
Le Flash Falcon a été inspiré du Faucon. C'est S.D qui a eu l'idée de créer un avion reprenant la capacité des ailes du faucon à se replier (pour lui permettre de faire des piqués à 300 km/h) afin de réduire la traînée en vol hypersonique. D'un autre côté, les déboires du Space Ship Two (qui lui est en deux partie: l'aile et la fusée) nous a fait imaginer un avion spatial qui pourrait replier ses immenses ailes après être monté à la manière d'un avion afin d'allumer ses moteurs-fusées et de monter à 100 km d'altitude.
Description
Cette navette spatiale serait la première de l'histoire à aller dans l'espace en un seul étage, c'est à dire, de se mettre en orbite terrestre sans lanceurs. Il monte d'abord doucement à 10 km grâce à ses moteurs électriques et ses immenses ailes, puis il les plies, et utilise son moteur-fusée pour grimper à 100km, ayant déjà parcourus la partie la plus dense. Il se met en orbite, puis ouvre un parachute pour ralentir la descente avant d'ouvrir de nouveau ses ailes afin de ratterrir en planant. Il posséde également un système d'évacuation d'urgence: la partie avant de la navette est expulsée en moins d'une seconde du compartiment moteur et descend en parachute vers la terre.

Le Flash Falcon en mode avion (version 2014), on remarque les deux réacteurs allumés et les longues ailes effilés

Le Flash Falcon en mode fusée, les ailes sont repliées

Le nouveau prototype du flash falcon (version 2016), on remarquera la position du moteur et les ailes à géomérie variable


